Merci d’activer les images

Cette semaine à Paris

–  Voir l’agenda sur Slash

1

Mercredi
Décembre

 
Valerie Belin - Galerie Jérôme de Noirmont

Valerie Belin — Black-Eyed Susan

S’inscrivant dans le prolongement des investigations de l’artiste sur la nature hybride de la photographie, Valérie Belin nous dévoile le fruit de ses dernières expérimentations dans cette nouvelle exposition : une nouvelle série où des visages de femmes se mélangent de manière quasi-fusionnelle avec des bouquets de fleurs.

Galerie Jérôme de Noirmont
 
Mondrian/De Stijl - Centre Georges Pompidou

Mondrian/De Stijl

L’exposition entrelace les parcours de l’un des plus grands peintres abstraits du XXe siècle et de l’un des mouvements les plus féconds de la modernité européenne. Clé de lecture pour la compréhension des sources de l’art moderne, le mouvement d’avant-garde De Stijl synthétise une vision esthétique et sociale qui aspire à l’universel.

Centre Georges Pompidou

2

Jeudi
Décembre

 
Les Rendez-vous graphiques

Les Rendez-vous graphiques — Frédéric Teschner et Eric Degoutte

18:30

Depuis 2008, Les Arts Décoratifs ont confirmé leur intérêt aussi bien à conserver le travail des graphistes qu’à le présenter aux travers d’expositions monographiques. Amélie Gastaut, conservateur, invite tous les deux mois un graphiste et un de ses commanditaires à témoigner de leur relation professionnelle et à échanger avec le public.

Conférence

3

Vendredi
Décembre

 
Gersende - Galerie Keller

Gersende

La galerie Keller est fière de présenter aujourd’hui le travail d’atelier de l’artiste Gersende. L’exposition montrera des peintures sur toiles, des dessins, des journaux peints, un livre d’artiste, une installation. Son univers mêle les animaux, les boîtes, les cages, les crânes, les croix, les douches, les fleurs et les mots.

Galerie Keller

4

Samedi
Décembre

 
Patrick Corillon - Galerie In Situ

Patrick Corillon — La Rivière Bien-Nommée

« La Rivière Bien-Nommée » évoque la question du « contemporain ». Comment être de son époque quand on est imprégné de tant d’histoires qui ont traversé les siècles ? Comment notre identité la plus profonde s’inscrit-elle dans le cours du temps ? L’exposition donnera à voir une rivière remontant aux sources de notre langage…

Galerie In Situ
 
Marcel Dinahet - Galerie Les filles du calvaire

Marcel Dinahet — Face à la mer

Depuis plus de vingt ans Marcel Dinahet enregistre les mouvements de la mer, dans une multitude de captations amphibiennes ou de flottaisons de sa caméra à demi immergée, soit qu’il filme un corps en immersion, soit que le film devienne le transcripteur direct d’un surprenant paysage en limite d’horizon.

Galerie Les filles du calvaire
 
Hrafnkell Sigurösson - Galerie Gabrielle Maubrie

Hrafnkell Sigurösson — Unfolding Landscapes

À certains voyageurs du Grand Tour, le passage des Alpes inspirait une terreur fâcheuse. Entre les villes distinguées de l’Europe du Nord et les contrées pittoresques de l’Italie méridionale se dressaient des barricades d’abîmes et de sommets fracturés. Ce paysage de ruine irrationnelle offusquait leurs sens raffinés.

Galerie Gabrielle Maubrie
 
Ian Paterson - Galerie Alain & Françoise Paviot

Ian Paterson — Petits formats : The smallest of things

Ian Paterson n’a jamais appris la photographie et ses techniques. Peintre dessinateur de formation, il s’est tourné, pour faire de la photographie, vers des outils très simples, des appareils photographiques primitifs, comme le sténopé ou le photogramme. Puis il a complété ses prises de vue par des interventions.

Galerie Alain & Françoise Paviot
 
Jean Jullien

Jean Jullien — Machin Machine

Jean Jullien est un graphiste vivant à Londres et originaire de Nantes. Son travail présente une ligne conductrice illustrée avec laquelle il joue en essayant de multiplier les supports de création afin de créer un corps de travail cohérent et multidisciplinaire dans lequel chaque élément se fait écho et participe à un ensemble éclectique et ludique.

 
Eija-Liisa Ahtila - Galerie Marian Goodman

Eija-Liisa Ahtila — The Annunciation

The Annunciation est une installation de 3 projections, où l’un des motifs centraux est construit et reconstitué à travers l’image en mouvement. Elle s’appuie sur l’Evangile selon Saint Luc et sur certaines peintures de l’Annonciation dans lesquelles des artistes ont, représenté leur vision de cet épisode de l’évangile.

Galerie Marian Goodman
 

15:00 → 20:00

Vernissage

Marcel Dinahet — Face à la mer

Galerie Les filles du calvaire

 

15:30

Visite

Marcel Dinahet — Si proche

Visite commentée, sur présentation du billet d’entrée.

Abbaye de Maubuisson

 

16:00 → 20:00

Vernissage

Ian Paterson — Petits formats : The smallest of things

Galerie Alain & Françoise Paviot

 

18:00

Vernissage

Patrick Corillon — La Rivière Bien-Nommée

Galerie In Situ

 

18:00

Vernissage

Hrafnkell Sigurösson — Unfolding Landscapes

Galerie Gabrielle Maubrie

5

Dimanche
Décembre

 
Pratchaya Phinthong - CAC Brétigny

Pratchaya Phinthong — Give more than you take

Pratchaya Phinthong est un alchimiste des valeurs économiques et des fonctions sociales. Dans son travail, les fluctuations financières, l’alarmisme des médias et le marché mondial du travail deviennent matière. On pourrait décrire l’artiste comme un trader qui opère au contraire d’une logique de profit et traite de la culture et des systèmes de valeurs.

CAC Brétigny

7

Mardi
Décembre

 
Pascal Navarro

Pascal Navarro — Châteaux noirs

C’est dans un micro univers qui s’articule autour des objets de notre quotidien que Pascal Navarro nous fait découvrir comment le banal peut s’enchanter grâce au presque rien… la modestie du propos renforce alors le pouvoir onirique et humoristique de ces images doucement étranges desquelles aucune dimension perverse ou grinçante n’émane.

8

Mercredi
Décembre

 
Shunsuke Francois Nanjo - Galerie Catherine & André Hug

Shunsuke Francois Nanjo — Des Espaces Autres

En 1967, lors d’une conférence, Michel Foucault initie l’idée de l’Hétérotopie dans l’urbanisme et l’architecture. Conceptuellement, Foucault définit l’Hétérotopie comme une localisation tangible de l’Utopie dans le monde réel. Ce sont des espaces concrets qui hébergent l’imaginaire, créant ainsi des micro-espaces dans notre société.

Galerie Catherine & André Hug
 
Les Horizons Muets - Galerie Orel Art

Les Horizons Muets

Avec cette exposition, la Galerie Orel Art est heureuse de présenter, pour la première fois en France, l’œuvre de l’artiste Saint-Pétersbourgeois Evgeny Yufit — membre fondateur, à la fin des années 70, du mouvement Underground et radical le « Nécroréalisme », qui se moque des idéaux de la culture soviétique.

Galerie Orel Art
 
mrcrdsgn - Université Paris 8

mrcrdsgn — Thomas Huot-Marchand

18:30

Depuis la fin de ses études aux beaux-arts de Besançonn et de Madrid, puis à l’Atelier National de Recherche Typographique (ANRT), Thomas Huot-Marchand partage son temps entre l’enseignement, la création de caractères typographiques et le design graphique.

Conférence Université Paris 8
–  Voir l’agenda sur Slash –  Tous les événements en ce moment

Derniers jours

Ceci est une sélection
 
Gábor Ösz - Galerie Loevenbruck

Gábor Ösz — Blow-up – The Window

Passé

Cette exposition présente deux travaux de Gábor Ösz : Blow-Up et The Window. Blow-Up montre une mise en parallèle des vues manipulées et non manipulées, en couleur et en négatif noir et blanc. The Window est la première partie d’un travail en cours et la dernière œuvre de la série consacrée à l’architecture nazie.

Galerie Loevenbruck
 
Jacques Villeglé - Galerie G-P & N Vallois

Jacques Villeglé — La peinture dans la non peinture

Passé

« Son œuvre nous apparaît avant tout comme un fait plastique et comme l’affirmation qu’elle invente la peinture en la détruisant. Villeglé inscrit même son travail tel un commentaire subtil et souvent acerbe de cette instance mythique que représente la peinture. Il lui faut la continuer par d’autres subterfuges. »

Galerie G-P & N Vallois
–  Toutes les expositions qui vont se terminer
Brèves  
John Cornu remporte le Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo 2010. Il sera l’invité du Palais pour exposer dans le cadre des Modules en 2011. / Anish Kapoor présente deux expositions en Inde à la National Gallery of Modern Art à New Delhi et aux Mehboob Studios à Mumbai.  / ...
–  Toutes les brèves
Rejoignez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter    
Vous recevez cet e-mail car vous vous êtes inscrit à la liste de Slash Paris avec l'adresse . Pour vous assurer que vous continuerez à recevoir notre newsletter, vous pouvez nous ajouter à votre carnet d’adresse ou safe list. Vous pouvez retrouver cet e-mail sur Internet. Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez toujours d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant auprès de Slash, en nous contactant à contact@slash-paris.com.
–  Partager avec un ami –  Vous inscrire –  Voir les newsletters © 2015 Slash International
Haut de page